Ejemplos de uso de huileux
1. Alors, quand vient l‘automne, c‘est l‘overdose de ces corps agressifs, dénudés, transpirants, huileux.
2. La présence orgueilleuse des musqués, ceux dont le jus racé presque huileux laisse présager un serment éternel, m‘offusque, je ne suis pas de leur monde.
3. Elles découpent des lingots de silicium avec une trame constituée d‘un millier de fils d‘acier épais comme un cheveu, trempés dans un mélange huileux.
4. Eux n‘ont forcément pas les męmes revendications; leur seul refrain engagé consiste en une revendication au droit de fęter («Fight for you right to party»). Ils se biturent sur les plateaux de télévision nippone, miment l‘acte sexuel de tous côtés, fument de gros joints huileux et incarnent ŕ eux seuls l‘opulence narcotique de la jeunesse eighties.
5. On salue Big Ben, on file devant Buckingham Palace oů les gardes ne perdent pas leur légendaire aplomb, on pédale dans le vert britannique de Hyde Park entre les écureuils malins mais on apprécie tout cela d‘un śil tout simplement parce que l‘autre cherche ŕ éviter les pi';ges qui sont partout: l‘asphalte huileux glisse, les virages sont secs, la circulation est chaotique (euphémisme) et surtout on roule ŕ gauche.